Pas cher payé...

03 mars 2011 11:49; Act: 03.03.2011 12:40 Print

2200 francs pour un job à 100%2200 francs pour un job à 100%

par Raphaël Pomey - Une start-up basée sur le parc scientifique de l'EPFL publie une offre d'emploi pour le moins surprenante.

storybild

Contre un taux de présence de 100%, la start-up offre un salaire de 2200 francs, tout en recherchant une personnes au bénéfice d’une formation universitaire ou d’un CFC d’employé de commerce. (photo: dr)

 

Il faudra être soit surmotivé, soit dans une situation financière catastrophique pour accepter un poste de secrétaire, mis au concours par l’opérateur de téléphonie par Internet Switzernet.com, visible sur jobup.ch!

Participation possible dans d'autres projets

Contre un taux de présence de 100%, la start-up offre un salaire de 2200 francs, tout en recherchant une personnes au bénéfice d’une formation universitaire ou d’un CFC d’employé de commerce. Elle précise cependant qu’une participation dans d’autres projets de l’entreprise, située sur le parc scientifique (PSE) de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, est envisageable.

«Inacceptable!»

Satisfaisant? Assurément pas, pour Aldo Ferrari. Membre du comité central du syndicat Unia, à Berne, il précise cependant qu’il n’existe aucune convention collective de travail pour le secrétariat, et que Switzernet.com est donc libre, dans l’absolu, de fixer un salaire largement en-dessous des normes. «Mais ce n’est évidemment pas acceptable, d’autant plus qu’ils disent rechercher des gens qualifiés.» Autre motif d’indignation, le fait que les auteurs de cette offre bénéficient d’un soutien de la collectivité, grâce à sa situation au PSE, où ils jouissent de diverses aides, et de la proximité des hautes écoles, pour développer leur business.

Malaise...

Directeur du PSE, Jean-Philippe Lallement n’est guère plus satisfait: «Nous sommes habitués à ce que cette société cherche des gens pas trop chers. Mais si cette annonce est sérieuse, nous leur signalerons qu’elle porte préjudice à notre image.» Il ajoute que des pressions du parc contre switzernet.com ne sont pas impossibles: «Cela pourrait aller jusqu’à une résiliation du bail.» Il note néanmoins que la société est située vers l’EPFL pour des raisons historiques et qu’elle n’est plus «coachée» par son équipe, après plusieurs années d’existence.

Pas de réponse, mais une disparition surprenante

Contactée via de nombreux courriels et appels téléphoniques, la société ne nous a pas donné d’explications quant à cette offre «baroque». En toute discrétion, elle a néanmoins pris la peine de retirer la mention du salaire sur l’offre publiée sur jobup.ch

Discussion

(68) Commentaires

20min LoginFacebook ConnectTwitter Login


C'est légale ou pas??

Je me pose la question quand a la légalité de la concurrence de certaines entreprise sur internet basé en Suisse. Juste pour faire un exemple.. Prenons 2 qui font plus de 30'000 commandes par jour. Une qui vend des pneus et l'autre des objet publicitaires. Pour les pneus le dépôt se situe en Allemagne, mais tout le reste est géré en Pologne avec 460.- de salaire en moyenne. Résultat, ils vendent des pneus au privé mois chères de l'importateur Suisse. C'est ok pour le salarié Polonais car il travaille depuis la bas, mais au niveau de la concurrence?


No comment.... (et pourtant je commente quand même

J'ai eu a faire une fois à Switzernet. C'était une catastrophe du début à la fin. Sans cesse des rappels (avec des frais supplémentaires bien sûr) pour des factures qui avaient déjà été payées ! Et pour les contacter, tout aussi désastreux. Ils ne répondent ni aux e-mails, ni aux fax et encore moins aux courriers recommandés. Quant à leur numéro de téléphone il n'est même pas attribué. Alors...plus rien de m'étonne.


Blabla

Essayez d'appeler leur support, vous aurez quelqu'un qui vous répondra depuis l'Inde et qui parle très mal le français. c'est inadmissible.


orthographe en rapport

Anglais bonne niveau ? mais j'avais pas vu la suite - En fonctionne de vos connaissances Formation universitaire du rédacteur donc!


Pub gratuite ??

Anglais: très bonne niveau . Ca fait désordre, non?


Et ?

Le salaire ne vous convient pas ? Passez votre chemin. Quand une secrétaire demande Frs 6000.- personne ne hurle à l'escroquerie ! Et 20 minutes ne pond pas un article...

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (7)


L'espoir fait vivre

Bah en même temps, si y'a un gland qui s'est fait chier a obtenir son CFC et qui accèpte un salaire qui paye tout juste les charges de bases.. qu'ils essayent.. Mais je doute qu'un pigeon pareil existe..


Orthographe !

Il devrait aussi chercher quelqu'un de qualifié pour rédiger les offres d'emploi ! Très "bonne" niveau d'anglais ! En "fonctionne" de vos connaissances...


Saleté d'EPFL !

Marre de cette école et de ses étudiants... ils se revendiquent tous gauche mais ne font pas mieux que nos patron bourgeois...

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (2)


Vive la mondialisation !

Vous réagissez comme si c'était scandaleux ! Et si vous saviez combien de job voient les salaires tirés vers le bas pour atteindre ce genre de rémunération ? Ce salaire est encore super intéressant pour les frontaliers ou immigrant qui ne porte pas un nom d'ici. Vous voulez la mondialisation et payer toujours moins cher ? C'est le prix à payer ! Vive la mixitude, l'évolution de la société, le politiquement correct et l'acceptation de tous !

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (1)


Pub...

Et bien voilà une pub qui au moins de coute rien !!!


Légalité

Je ne vois pas ou est le problème. Ils proposent un salaire, c'est leur droit. Si vous trouvez que c'est trop peu payé, ne vous y présentez pas. Il y a certainement des gens qui seraient contents d'avoir 2'200.- par mois, il faut croire.


dégoutant

C'est dégoûtant!! J'espère qu'après des articles comme ceci ce genre d'entreprises va perdre des clients! on n'est pas en Chine ici !!


regardez le site Switzernet.com

Pffff... allez sur leur site et regardez sous team... Regardez les photos et vous comprendrez ce salaire... Mais nous ne sommes pas en Afrique ni au Moyen Orient où ils exploitent les pakistanais. Nous n'avons qu'à boycoter cette société comme l'on boycote Tamoil...

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (4)


probleme de riches

Wow, je suis Français et j'arrive pas à voir le problème. Ici, on proposerait environ 1/6 en moins pour ce poste, et ca serait logique.

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (7)


Vive un salaire minimal

CFC, saisie ordinateur excel et word. Français et anglais. Ensuite aide de la Commune. A dénoncer.

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (4)


BUZZ

Ca m'étonnerait pas que ça soit pour faire un buzz! Et si c'était le cas, la start-up se retrouve quand même en première page du 20min!!! C'est pas négligeable.

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (1)


Exploiter les travailleurs

D'où l'urgence de légiférer sur le droit du travail. La suisse grand pays démocratique ne peut pas laisser la liberté d'exploiter les employés. Le libéralisme a tout de même des limites. Il faut mettre rapidement en place un minimum salarial, ainsi qu'un maximum d'heures de travail.

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (2)


Niveau Européen : nivellement par le bas

S'agirait-il d'un des premiers alignements au niveau des salaires européens ? ça promet ! Battons nous bec et ongle afin que le niveau de confort du peuple suisse (salaires, TVA, taux de chômage, etc.) ne baisse pas et ne s'aligne pas au niveau de confort européen. Heureusement, nous avons notre souveraineté et le peuple ne va pas se laisser absorber par l'Europe!

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (2)


Déjà vu

C'est voulu cela leur fait dfe la pub simplement...la preuve vous êtes tombé dans le panier...


Offre et demande

Qu'il y ait l'offre est une chose. Maintenant, on n'oblige personne à l'accepter non plus!

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (2)


dumping salarial

aucun suisse possédant le profil requis (CFC ou formation universitaire, très bon niveau de français et anglais, expérience en comptabilité, bonnes connaissances informatiques) va accepter un salaire pareil pour un emploi à 100%. c'est scandaleux, tout simplement - il est parfaitement impossible de vivre décemment avec un tel salaire dans la région. cette annonce vise donc expressement les frontaliers (venant de très loin, car les 01 et 74 non plus n'acceptent pas ce salaire) et contribue au dumping salarial. PS: un cours de grammaire ne ferait décidemment pas de mal au rédacteur de l'annonce.


Poisson d'avril avant l'heure?

Eh ben... Comme le dit l'article, il faudra être surmotivé pour travailler pour 2'200.- par mois à 100%... A voir si l'entreprise revera quand même son salaire à la hausse suite à cette publication.


COIFFEUR

NO COMMENT... ET SANS PARLER DE PAUVRE COIFFEUR ET DES GENS QUI TRAVAIL DANS L HOTELERIE QUI N ARRIVE JAMAIS JUSQUA 10 DU MOIS AVEC 5 F DANS LA POCHE... LA LOI C EST POUR LES RICHES.

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (2)


Qui veut bosser pour des incapables?

En plus d'être incapables en calcul, ils sont incapables en français. Un employeur qui ne sait ni écrire ni compter ne doit pas avoir beaucoup plus que ça à offrir... Pour 2200.-, je lui offre 40 heures de cours privé en mathématiques et en français. Annonce sérieuse!


Bénéfice du doute

peut être que leur 100% c'est 20h par semaine


Indécent!!!

Aie j'ai honte pour cette société qui permet de proposer un salaire tellement indécent!!!! 2'200.- francs pour une secrétaire? Et vous voulez qu'elle vous fasse le café aussi? C'est beau l'esprit de start-up! Je plein les employés de la boîte. Je suis sûr que le boss s'en tire bien, lui.


Qu'est-ce qu'on s'en fou

Les gens ne sont pas cons, ils ne postulent simplement pas à ce genre d'annonce. Donc les auteurs se rendront compte de la débilité de l'offre en voyant les mouches voler. Cependant je trouve cela curieux qu'il y ait le salaire qui soit affiché sur l'annonce. J'ai jamais vu ça et je pense que c'est un Fake.

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (1)


Indigne...

Honteux, on devrait les boycotter.

Voir tous les commentairesVoir tous les commentaires (4)