La réponse de Switzernet à l’article du 20min.ch publié le 3 mars 2011 :

2200 francs pour un job à 100%

 

2011-03-10

 

 

La réponse de Switzernet à l’article du 20min.ch publié le 3 mars 2011 : 1

2200 francs pour un job à 100%.. 1

Front page. 1

Instructions. 1

Apparence. 1

Version Papier 2

Instructions. 2

Texte. 2

Version WEB.. 3

Instructions. 3

Blog. 3

Références. 5

 

 

Vous trouverez ci-dessous toutes les instructions nécessaires à la publication de notre réponse à l’article paru le 3 mars 2011 nous concernant.

Ce document contient à la fois les instructions pour l’article version papier et l’article version web que nous souhaitons publier.

 

Front page

 

Instructions

Instruction pour la première page de la version papier du 20 minutes.

En première page, dans la marge de gauche verticale sous le logo de 20 minutes :

 

Apparence

 

Régions                                      5

Un salaire de Frs 2’200.- offert, l’employeur répond.

[jpg]

 

Version Papier

 

Instructions

 

Instruction pour la page 5 de la version papier du 20 minutes.

A la page 5, l’article à publier devrait avoir la même présentation que celui paru en page 5 tel que :

- En haut, horizontalement centré. Sa largeur est d’environ 3/5 de la largeur de la page.

- Sa hauteur est d’environ la moitié de la page.

 

Texte

 

 

Frs 2’200.- un salaire scandaleux ?

Dans l’édition 20 Minutes du 4 mars 2011, a paru un article au sujet d’une offre d’emploi que nous avons publiée sur le site Jobup.ch.

L’auteur n’avait « pas le temps » de nous entendre avant de publier son article.

Nous lui aurions volontiers expliqué que l’offre en cause était proposée pour un stage de six mois, devant déboucher ensuite sur un contrat de durée indéterminée.

Notre start-up Switzernet est une entreprise de petite taille qui a un esprit d’équipe très soudé.

Elle fait du respect du travail et des valeurs humaines un élément clé de sa réussite.

Elle attache beaucoup d’importance à la formation intensive de jeunes diplômés, afin d’en faire des acteurs en télécommunications polyvalents et aptes à affronter le rythme d’une start-up dynamique dans ce domaine d’avenir. Switzernet est une société formatrice agréée par l’enseignement post-obligatoire.

Pas de malaise chez Switzernet

 

Basée à Lausanne, Switzernet a démarré voilà plus de six ans.

Elle est en compétition avec les gros opérateurs téléphoniques. Au départ, notre travail était bénévole, puis nous avons pu nous verser une rémunération modeste.

Aujourd’hui, grâce à notre développement, nous avons quadruplé nos salaires, en maintenant pour nos usagers les coûts les plus  bas.

Nos employés ont toujours profité de notre croissance, selon des paradig-


mes californiens.

En offrant des appels illimités et gratuits, vers les téléphones fixes de plus de 20 pays et vers des mobiles pour 11 centimes la minute, nos tarifs ne sont pas comparables à ceux des grands opérateurs.

A prix équivalents notre secrétaire-stagiaire à Frs 2'200.- devrait gagner, chez Swisscom, si on extrapole, Frs 45'000.- par mois.

Nous espérons que ces quelques lignes vous permettront de mieux comprendre le sens de l’annonce parue et dissiperont un malaise qui n’a pas lieu d’être. Les lecteurs de 20 minutes méritent d’être correctement informés.

 

L’équipe de Switzernet

 

 

 

 

Version WEB

 

Instructions

Instruction pour la version web de l’article à publier sur www.20min.ch pour obtenir la même visibilité que l’article paru le 3 mars 2011 nous concernant.

- Il faut une news sur la première page d’accueil de www.20min.ch section ‘Actualités’ et également sous la section ‘Vaud’ (en haut, comme c’est le cas pour les nouvelles news). Cette news devrait avoir la même présentation que les grosses dépêches (comme l’article du 3 mars), devrait prendre toute la largeur de la colonne correspondante et renvoyer sur l’article que nous publions L’image et le titre à afficher sont ceux de l’article affiché un peu plus bas.

- Voici la presentation de l’article:

 

Blog

 

Quelques rectifications…

2’200 francs pour un travail à 100% ?

La réponse de Switzernet

 

L’équipe switzernet.com le 3.3.2011

 

 

Chers lecteurs, nous tenons par la présente lettre à revenir sur l’affaire déclenchée par l’article paru le 3 mars 2011 au sujet de notre annonce d’emploi publié sur jobup.ch.

 

L’emploi proposé concernait en fait un stage de 6 mois débouchant sur un CDI. La deuxième annonce pour un emploi fixe rend cela beaucoup plus clair.

Pour répondre à M. Raphaël Pomey, auteur de l’article, c’est avec plaisir que nous lui aurions donné des informations rectifiant ce malentendu s’il avait vraiment essayé de nous contacter « via de nombreux courriels et appels téléphoniques ».

 

Switzernet est une de ces entreprises dont la petite taille et l’esprit d’équipe exigent des besoins particuliers dans les compétences de ses employés afin d’évoluer de manière optimale. C’est pourquoi nous attachons beaucoup d’importance à la formation professionnelle afin d’intégrer à nos équipes des moussaillons compétents et polyvalents. D’ailleurs, Switzernet est une société formatrice agréée par la direction générale de l’enseignement postobligatoire et propose des formations intensives à nos stagiaires avant de les envoyer sur le champ de bataille. Au bout de 12 mois de formation chez nous, une secrétaire peut gérer une entreprise de A à Z, alors qu’un ingénieur peut travailler sur le développement d’une centrale téléphonique à l’échelle interplanétaire.

 

Switzernet a pris la mer il y a maintenant plus de 6 ans. Depuis le jour où nous avons largué les amarres, notre mission a été de donner au consommateur final l’accès aux tarifs exclusifs du marché wholesale sur lequel les grands opérateurs privilégiés, tel que Swisscom, achètent leurs minutes.

 

Au commencement, le travail était volontaire, puis nous avons pu nous verser quelques sous. Aujourd’hui, grâce à la croissance de notre clientèle, les salaires ont été quadruplés. Cela ne cessera car nous continuons de monter à l’abordage des monopoles des prix.

 

Nos offres, tels que des appels illimités et gratuits vers les fixes de plus de 20 pays (pour l’instant), des appels vers tous les mobiles Suisse à 11cts/min et le reste des destinations à des prix défiant toute concurrence, ne sont en rien comparables à celles pratiquées par les grands opérateurs ou même les plus hard discounters. Imaginons une milliseconde que nous alignions nos prix sur ceux de Swisscom, pour n’en citer qu’un, le salaire de cette secrétaire stagiaire spolié devrait passer de 2’200 à 45’000 Fr/mois ! Swisscom paye-t-il des apprentis 45’000 Fr/mois ? Nous en doutons pardi ! - Nous vous saluons.

 

L’équipe Switzernet.

 

 

Références

 

 

Image en taille originale pour impression papier et image pour la version web

 

- Voici l’image en taille originale pour la version papier de l’article :

[jpg]

 

- Voici le lien vers l’image en taille originale pour la version web de l’article :

[jpg]

 

- Voici le lien vers l’image en taille originale pour la premiere page de la version papier de 20 minutes :

[jpg]

 

 

 

Article du 3.3.2011 sur Switzernet :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/23097827