Switzernet.com dans la presse

 

Rounded Rectangle: Accueil  Rounded Rectangle: Tarifs  Rounded Rectangle: lnscription

 

Depuis son lancement en été 2005, le service de Switzernet fait parler de lui. Voici un résumé de quelques articles concernant notre société, parus dans divers journaux, périodiques, magazines, etc. Nous invitons les personnes intéressées par un historique de notre société à les consulter.

 

 

Switzernet.com dans la presse. 1

Article dans PME Magazine. 1

Article dans Migros Magazine. 1

Article dans L’année de l’entreprise. 2

Switzernet citée dans des articles sur tsr.info. 2

Article dans l'Hebdo. 2

Article dans PME Magazine. 3

Article dans L’AGEFI 3

Tribune de Genève. 3

Emission, Radio Suisse Romande. 4

Article dans PME Magazine. 4

Article dans Le Temps. 4

 

Article dans PME Magazine

La Chine pour quatre centimes la minute

Numéro 5, mai 2007 – PME Magazine

 

Comme opérateur IP, nous avons opté pour Switzernet. Basée à Ecublens, cette société fournit un numéro de téléphone du réseau fixe en Suisse (par exemple, 021 550 xxxx). Ses tarifs sont parmi les plus attractifs du marché.

Verdict : cette solution VoIP est intéressante pour contacter des amis et des collègues dans des filiales en Suisse ou à l’étranger, elle permet de faire des économies substantielles.

 

 

Article dans Migros Magazine

Vie pratique : high tech

22 janvier 2007, Migros Magazine 4

 

Le système est mobile puisque, branché avec son adaptateur ou son téléphone IP sur une ligne à haut débit dans un hôtel à Honolulu, le client est joignable au même tarif que s’il se trouvait dans son salon. Il faut naturellement posséder pour cela une connexion rapide (ADSL), mais aussi un abonnement auprès d’une société comme Switzernet. Cette start-up basée dans le High-tech canton de Vaud propose pour 9 francs par mois l’accès à des tarifs très bas, et même la gratuité vers le réseau fixe suisse, allemand, américain ou anglais. Pour le reste du continent, Italie, France,  Espagne ou Portugal, le client paie seulement 4 centimes la minute. De quoi faire l’effort de s’y intéresser, non?

 

 

Article dans L’année de l’entreprise

Le Skype helvétique

Numéro 5, mai 2006 – L’année de l’entreprise (PME Magazine – Le Temps)

 

Dans l’ombre de Skype et de ses 100 millions d’utilisateurs, une petite start-up suisse se lance elle aussi dans les communications via Internet.

 

« Nous avons négocié directement les tarifs avec près de 900 opérateurs dans le monde…  . Et contrairement à Skype, nos appels sont facturées à la seconde, pas à la minute. »

Switzernet fournit un numéro de téléphone local (par exemple le 021 555 1112), numéro qui peut par ailleurs être utilisé partout dans le monde.

 

 

Switzernet citée dans des articles sur tsr.info

 

Swisscom relance son téléphone par IP

23 janvier 2007

 

Enfin, précisons que les tarifs pratiqués par Swisscom semblent nettement moins avantageux que ceux des opérateurs spécialisés dans la téléphonie par IP comme Switzernet ou Peoplefone, par exemple (la liste est longue). Toutefois, il est important de tenir compte de la fiabilité et de la qualité des services offerts. Même si la téléphonie par IP est une technologie maîtrisée depuis plusieurs années, toutes les sociétés ne semblent pas offrir le même niveau de fiabilité…

 

Skype. gare à certains tarifs

12 octobre 2006

 

"En fin de compte, pour les personnes qui téléphonent vraiment beaucoup vers des mobiles, la meilleure solution consiste à utiliser plusieurs produits différents (dont des solutions SIP)  et de choisir les meilleures offres. Switzernet ou Peoplefone, notamment, proposent des tarifs très attrayants vers les mobiles."


Sunrise revoit sa téléphonie par le net

4 décembre 2006

 

« Bien qu'intéressant pour de nombreux clients de Sunrise, ce produit ne fait que la moitié du chemin par rapport aux sociétés spécialisées dans ce genre de services, De nombreux opérateurs de téléphonie par IP proposent des tarifs plus avantageux vers les mobiles et l'étranger, voire le fixe comme Switzernet et peoplefone, sans parler de Skype dans certains cas. »

 

Article dans l'Hebdo

Un coup de fil par le net, c’est si facile

24 mai 2006 - Hebdo

 

 « L’avantage? Des tarifs de communication comparables à ceux de SkypeOut, avec un confort d’utilisation nettement supérieur. Les prix sont particulièrement intéressants pour les appels internationaux: ainsi, un appel normal vers la Chine sur le réseau fixe coûte 1 fr. 25 par minute avec une ligne Swisscom classique, et 30 fois moins cher, soit seulement 4 centimes par minute, avec l’offre VoIP de Switzernet. »

 

Article dans PME Magazine

Téléphone sur Internet. Oubliez vos préjugés!

Numéro 5, mai 2006 – PME Magazine

« Parfaitement mobile, ce système peut être emporté en voyage, en Suisse ou à l'étranger. Branché sur une ligne à haut débit, vous êtes alors joignable comme à la maison et vos appels sont facturés au même tarif » … « Pour les voyageurs, Switzernet commercialise un adaptateur à connecter à Internet. Ce qui permet aux utilisateurs de téléphoner et de recevoir des appels avec ce nouveau numéro comme s'ils étaient en Suisse, sans frais d'itinérance ».

 

Article dans L’AGEFI

Switzernet, le Skype vaudois meilleur marché que Skype

24 février 2006 – L’AGEFI

 

Moins cher que Skype! C’est possible, et c’est une innovation «Made in Switzerland». La startup qui commercialise cette solution porte d’ailleurs haut ce label.

« Construire ce réseau global nous a pris du temps. Mais, ces contacts directs dans chaque pays nous permettent aujourd’hui de diminuer les marges que prennent les intermédiaires et d’offrir à nos clients des tarifs aux prix du marché des gros opérateurs de télécommunications ».

Et pour les voyageurs, Switzernet leur propose un adaptateur miniature à brancher sur n’importe quel téléphone analogique afin de continuer à téléphoner comme s’ils étaient en Suisse, donc sans frais de roaming. Pourtant, ce n’est pas cette simplification «matérielle» qui distingue l’offre de Switzernet du marché. Ce sont ses tarifs. Grâce à un réseau mondial d’opérateurs-partenaires, la start-up est en effet en mesure de proposer des communications exemptes de la marge bénéficiaire des opérateurs intermédiaires.

 

Tribune de Genève

Téléphonez bon marché sur la Toile

19 décembre 2006 – Tribune de Genève

 

En branchant un boîtier entre son téléphone et sa connexion Internet, il est aussi possible de bénéficier de la technologie VoIP sans avoir besoin d'allumer son ordinateur. Plusieurs opérateurs, dont Swiss-com, Sunrise, TELE2 et Switzernet, proposent déjà cette possibilité.


Chez ces quatre opérateurs, le kit de démarrage, comprenant généralement les frais de mise en service ainsi que le prix du boîtier, coûte entre 49 et 92 fr. À cette première dépense, il faut ajouter l'abonnement mensuel (entre 5 et 9 fr.) qui pour l'instant s'additionne à la taxe de raccordement de 25.25 fr. facturée par Swisscom. Ensuite, les communications sont généralement gratuites entre clients du même opérateur et meilleur marché vers les autres clients (
Switzernet est actuellement le meilleur marché, il propose en outre de téléphoner gratuitement en Suisse en Allemagne et au Royaume-Uni).

 

 

Emission, Radio Suisse Romande

On en parle - Multimédia : Téléphonie sur internet

22 novembre 2005 – RSR

 

Téléphoner gratuitement, ou presque, c’est possible, grâce à Internet. On a déjà parlé à plusieurs reprises dans cette émission de Voice over internet protocol, ou IP. Une nouvelle société, Switzernet, créée par des anciens de l’EPFL, propose la gratuité des conversations sur le réseau fixe en Suisse ! Nous passerons également en revue les nombreuses possibilités de Skype en compagnie de notre invité, Didier Divorne responsable de Allo.ch.

 

Article dans PME Magazine


La mort des intermédiaires

Numéro 2,  février 2006 – PME Magazine

Innovation de processus : Switzernet peut se passer des intermédiaires, permettant de connecter directement l’interlocuteur suisse avec l’opérateur étranger, ce qui permet des tarifs imbattables… « Nous avons décidé d’être différents en donnant la possibilité au client final d’entrer dans le marché des gros consommateurs sans payer les marges ».

 

Article dans Le Temps

Téléphonie via Internet, la révolution

28 octobre 2005 – Le Temps

« Une dizaine de touches, un petit écran, et un combiné. A première vue, ce téléphone Grandstream Budgetone 101 ne paie vraiment pas de mine. Et pourtant. …»

« Nous avons des accords avec des fournisseurs d’accès très importants, ce qui nous permet de proposer des tarifs si peu élevés. Autre avantage, le fait de pouvoir utiliser le même numéro partout dans le monde. »

 

***