Un message pour le forum allo/ch : discussion “5 comptes Switzernet VOIP pour des essays”

Rounded Rectangle: Accueil  Rounded Rectangle: Tarifs  Rounded Rectangle: lnscription

Rounded Rectangle: English  Rounded Rectangle: Français  Rounded Rectangle: Allo.ch  Rounded Rectangle: Cached

 

2007-07-25

Communiqué de presse de Switzernet

 

Cher GSTAR,

 

Cette réponse a une grande valeur parce que plusieurs bloggeurs  étaient récemment tellement passionnés par la vague de l'anti-publicité contre Switzernet, qu'ils ont commencé à signaler des mensonges.

 

Cet essai est tout à fait complet et les remarques sont professionnelles. J'essayerai de répondre à toutes les questions et remarques.

 

Dans le passé nous avons eu des sérieux problèmes avec des numéros d’urgences et 090x. Ils sont bloqués et nous mentionnons ceci dans le CG de Switzernet. Seulement le numéro 0900-000-085 du support clientèle est ouvert.

 

Les appels vers 0800 sont ouverts et sont gratuits. Les appels vers numéros 084x actuellement ne fonctionnent pas, mais la mise à niveau du routage pour ces numéros doit être finie la semaine prochaine. Ces appels seront gratuits aussi. Nous signalerons de que c’est fait.

 

Pour accéder au panneau de configuration, je recommande de commander un contrat de Switzernet par http://www.switzernet.com/public/070608-subscribe/. Vous recevrez un fichier PDF du contrat par e-mail. Vous pouvez le signer et envoyer par post, fax, ou le scan par e-mail. Vous pouvez le signer aussi électroniquement par un e-paiement de 5 CHF sur notre site. Vous recevrez toute l'information pour accéder votre compte. Une fois vous avez vérifié le panneau de configuration, vous pouvez annuler le contrat. L’annulation est possible dans les 15 jours après le premier appel réussi. Pour annuler le contrat, il vous suffit d'envoyer un e-mail à contracts@switzernet.com mentionnant votre numéro téléphoniques Switzernet.

 

J'ai vérifié les tarifs d'easy-phone.ch… Ils ne peuvent pas être comparés avec Switzernet. Si quelqu'un fait l'arrondi des appels ou facture un frais d'établissement d'appel, ce n’est que un détaillant et n'est pas meilleur que Swisscom. easy-phone.ch facture 8 cts pour l'établissement d'appel ! Leurs tarifs sont ici :

http://switzernet.com/public/070712-files/070725-easy_phone-tariff-international.pdf

http://switzernet.com/public/070712-files/070725-easy_phone-tariff-swiss.pdf

 

Les consommateurs ne se rendent pas compte que l'arrondi des minutes et les frais d'établissement d’appel puissent multiplier la facture par un facteur important. Imaginez que vous appelez quelqu'un 10 fois et tombez chaque fois sur son COMBOX. Dans les cas similaire, les appels sont souvent raccrochés dans un délai de 2 secondes. Disons que le tarif est de 30 cts/minute et le frais d’établissement d'appel est de 8 cts. Ces 10 appels vous coûtent (8+30) *10=3.8 CHF.

 

Avec la facturation exacte ceci n’arrive pas. Avec le même tarif de 30 cts/minute vous payez 10*30cts*2s/60s=10cts. Dans le cas de cet exemple, l'arrondi et le frais d’établissement vous coûtent 38 fois plus. Naturellement, la différence entre la facturation exacte et la facturation avec des arrondis est moins forte dans les conditions moyennes, mais toutefois cette différence reste très importante. Il faut regarder juste la moyenne nationale de durée d'appel vers mobiles suisses, qui est environ 1.8 - 2.2 minutes. Il est tout à fait petit, parce qu'il y a beaucoup d'appels courts de quelques secondes seulement. Vous pouvez alors imaginer l'impact de l'établissement et de l'arrondi d'appel sur la facture mensuelle du client.

Quelques exemples statistiques sur l'effet d’arrondi sont présentés ici : http://switzernet.com/public/070626-rounding-of-minutes/

http://switzernet.com/public/070626-skype-rounding/

http://switzernet.com/public/070625-rounding-and-callsetup/

 

Nous essayons d'indiquer clairement que Switzernet est un grossiste et n'utilise pas aucune des "astuces" connus ou inconnus pratiqué par de détaillants. Notre mission est d'offrir un accès transparent au marché de grossistes, en échange à un abonnement de 9 Frs/mois. Même avec leurs multiplication de prix grâce a des arrondis, aucun détaillant ne peut pas offrir à ses clients le prix de 28 cts/minute vers les mobiles suisses, le prix que Switzernet offre à ses clients avec facturation exacte à la second (regardez les prix d’interconnexion et vous comprendriez). Dans ce forum les partisans ont comparé Switzernet avec sipcall.ch. C'est parce que leur page d’accueil donne une impression que les appels vers tous les mobiles suisses sont à 29 cts/minute, juste 1 cts plus que chez Switzernet. En fait le tarif pour les mobiles Sunrise et Oranges (représentant 40% de tout le marché de terminaison vers les mobile suisse) sont à 43 cts/minute.  Vers mobiles Swisscom le tarif est de 33 cts/minute aux heures normales. Tout cela, même sans parler de tous les arrondis possibles. Il suffit de regarder sur http://comparis.ch pour réaliser l’écart entre les prix de Switzernet avec les détaillants ou pour un résumé ici http://switzernet.com/public/070706-voip-market-comparis/ (cela même en sachant que comparis.ch ne prend pas en compte l’effet d’arrondis).

 

Il est vrai que notre support clientèle n'est pas au même niveau que le support des opérateurs détaillants. Je n'exclus pas que supcall.ch et easy-phone.ch fournissent un meilleur support à la clientèle. Actuellement, un service clientèle de Swisscom ne peut pas être assuré. Nous pouvons commencer à arrondir des durées d'appel, de frais de communication, nous pouvons introduire des frais d'établissement d'appel, et d'autres méthodes cachées que nous savons. Ceci nous apportera plus de revenu que nécessaire pour maintenir de nombreux opérateurs hotlines et fournir un service clientèle d’un niveau proche de Swisscom. Mais ceci nous transformera simplement en un autre opérateur détaillant. Ce n'est pas notre but. Depuis deux ans, notre mission était de fournir un accès au marché de gros à chaque utilisateur individuel et nous maintenons cette mission. Nos utilisateurs savent que quand nous montrons un prix nous sommes aussi exacts et simples que dans des bourses de télécoms. La facture mensuelle reçue de Switzernet est égale à la totale de secondes parlées divisées par 60 et multipliées par le tarif. Si notre utilisateur nous paye 50 Frs, ce signifie qu'avant il/elle payait 500 Frs à un opérateur habituel de détail. Nos utilisateurs ne seront pas d’accord si nous commençons à arrondir leurs frais et leurs durées d'appel afin de pouvoir garder de nombreuses collaborateurs qui aisément peuvent rester une heure sur la ligne de téléphone pour satisfaire chaque client individuelle qui lui-même est prêt de rester sur la ligne de heurs ou d’écrire des emails de plusieurs pages. Au lieu de cela, nos collaborateurs sont sans interruption sur les lignes de téléphone (parfois 24 sur 24), négociant avec d'autres opérateurs grossistes et recherchant les itinéraires meilleur marché et de meilleures qualités pour la terminaison vers plus de 700 destinations différentes.

 

Pour tout le monde qui veut une attention personnelle à ses problèmes, nous avons introduit un numéro 0900. Des appels courtes sur cette numéro (0900-000-085) sont gratuit (comme avec les numéros 0800, nous payons Swisscom pour les appels entrant), mais à partir de la 6ème minute, Swisscom va facturer 1.20 Frs/minute. La seule manière que nous pouvons assurer un support personnalisé est le numéro 0900. Tout le monde qui veut les solutions personnelles peut appeler notre numéro 0900 et rester sur la ligne pendant des heures (d'ailleurs, incroyablement, notre 0900 est même moins cher que le numéro 0900 des plusieurs détaillants : easyphone.ch facture 2.13 Frs/minute).

 

Merci, et nos meilleures salutations,

Votre équipe de Switzernet

 

Ce message :

http://switzernet.com/public/070727-msg-to-allo.ch